C'est un échange conscient et volontaire entre le communiquant et l'animal, de pensées, d'idées, d'émotions, de ressentis.
Cela permet de transmettre au gardien (le propriétaire), les messages des animaux, de faire le lien et vous permettre de lui poser vos questions.
Elle est faite à la demande du gardien mais l'animal est libre de participer ou non à cet échange.
Il peut d'ailleurs ne pas répondre directement à la question posée mais transmettre un autre message qui est bien plus important pour lui.
La séance peut être réalisée soit en direct avec l'animal, soit à distance, par photo.
Cela n'a aucune incidence sur la qualité de la communication.
Pour une séance à distance, un compte rendu écrit est donné, suivi d'un entretien téléphonique.
Une séance peut vous permettre de comprendre certains comportements de votre animal, certaines réactions.
Vous pourrez ainsi mieux le comprendre et l'aider s'il a, par exemple, un problème de comportement, de propreté, d'agressivité...
La communication animale ne remplace en aucun cas l'avis d'un professionnel (vétérinaire, ostéopathe, comportementaliste animalier,...).
Pour terminer, la communication animale n'est pas un don mais une ouverture de cœur, faculté que nous avons tous en nous mais que nous avons oublié.
Une formation solide et dans le respect de l'animal m'a permis de retrouver cette ouverture de cœur, cette possibilité merveilleuse de communiquer avec nos chers animaux, quels qu'ils soient (chien, chat, cheval, vache, oiseau, rongeur, chèvre, etc...).
Tarif :
Le coût d'une communication animale est de 50€